“Levons-nous et bâtissons”, tel a été le fil conducteur inspiré du Livre de Néhémie, pour le temps de jeûne et prière du 24 au 28 janvier dernier. Ces jours privilégiés de dialogue entre Dieu et ses enfants ont permis à plusieurs d’être ressourcés et de recevoir une parole personnelle du Seigneur.
Mais le Seigneur a bien voulu aussi communiquer des encouragements à l’ensemble de l’Eglise de l’EPIS. Cette parole apportée lors de la dernière soirée a trouvé l’assentiment des personnes présentes. Aussi le Conseil spirituel a-t-il souhaité que cette communication soit diffusée auprès de l’ensemble de l’église.
Pensée pour l’Epis
Maintenant, c’est moi qui agis. Je prépare et mets en place les pierres de ma maison. J’enlève les obstacles et le voile qui couvre mon œuvre et les solutions. J’ouvre les yeux qui jusqu’alors étaient obscurcis. Je dirige de nouvelles eaux, de nouvelles ressources vers l’EPIS. Je donne à l’EPIS la force et la puissance dont elle a besoin pour se lever et construire ma maison.
J’ai entendu les prières, j’ai vu les cœurs. Je sonde les cœurs et je vais continuer à les sonder car je me prépare un peuple, je prépare mon épouse à la rencontre que nous aurons.
Dès à présent, je dis à chacun : « Lève-toi et construit pour mon Royaume ». Je vous ai donné des dons. J’en ai appelé plusieurs à des appels spécifiques et je donnerai une onction particulière à ceux qui se lèveront. Certains partiront, d’autres resteront. Prier les uns pour les autres car ma maison se construit avec des pierres vivantes. Avec les moyens matériels, je vous donne aussi les ressources personnelles pour agir et ainsi me servir.
La construction matérielle de ma maison est et sera le reflet de la maison spirituelle que je me construis. De la dévotion de chacun dépendra la qualité de l’édifice que vous allez construire.
J’ai bloqué certaines avancées matérielles car je voulais qu’un travail parallèle s’opère dans les cœurs.
Je vous ai regardé et bien que l’EPIS soit hétéroclite (fait de parties de styles différents), j’ai vu les cœurs, les efforts et la persévérance. Je souhaite que vous répondiez à mes appels. De la réponse faite aux appels personnels que j’ai lancés dépend aussi la construction collective. Car ce qui m’importe en premier. c’est la formation des pierres vivantes que vous êtes.
J’appelle l’EPIS à s’étendre et à se répandre en donnant. Eglise de l’EPIS, la générosité sera ta force. Tu donneras des hommes, des femmes, des biens, du temps pour les autres. Et parce que tu seras ainsi comme l’expression de mon cœur, je te donnerai, moi, tout ce dont tu auras besoin.
Accueilles-en ton sein les pauvres et les méprisés. Ne crains pas l’hostilité car je te fortifierai et c’est moi qui te protégerai.
Anita Sobler
–
Agenda Mars 2022
Célébrations
Tous les dimanches 10h-12h
Ainés
4 MARS
Vendredi 14h30 / salle jeunesse
Woman’s Day
5 MARS
Samedi 9h / salle jeunesse
Pastorale entente/CNEF
DU 14 AU 19 MARS
–